Glace à la fraise home made :)

Publié le par Les bidouilles de Mam'

Voilà, nous y sommes... 1ère recette de ce blog !! Ca se fête ! ^^

Et pour ça, je vais évidemment commencer par un classique incontournable, un délice sucré, la glace à la fraise maison.

 

 

IMG 0530

 

Propriétaire depuis peu d'une turbine à glace, j'ai fait un peu le tour des sites et des blogs de cuisine pour trouver mon bonheur, jusqu'à trouver ceci: link

Ni une, ni deux, hop ! Au boulot ! :)

 

Pour réaliser la glace à la fraise, il vous faut:

- 500 gr de fraises rincées et équeuttées. (En réserver quelques une pour la déco.)

- 150 gr de sucre glace (je n'en avais pas, j'ai mis du sucre en poudre ^^)

- 25 cl de crème liquide (je n'en ai mis que 20...)

 

Mixez ensemble les fraises, le sucre et la crème liquide jusqu'à obtenir un mélange "presque" homogène. (Je ne suis pas fan de la texture ultra lisse.... )

Versez cet appareil dans la turbine à glace et faire prendre le temps qu'il faut. (Perso, ça a mis 50 minutes en plusieurs fois)

Réservez la préparation au congélateur jusqu'au moment de servir (au moins 30 min) afin que la glace prenne en consistance.

 

IMG 0528

 

Pour une jolie présentation, réduire en morceaux un peu de meringue. Les mettre au fonds de petits ramequins. Ajoutez une boule de glace. Décorez avec les fraises restantes.

Régalez vous !! :)

 

IMG 0529

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article